Le maniement des matériaux ferriques à poids élevé dans les halles de chaudronnerie, magasins, chantiers, etc. constitue une considérable perte de temps dans l’amarrage ou élingage des pièces et el besoin de maintenir un nombre élevé de personnel.
Cela présentait un problème insoluble pour ces industries qui, à cause de leur volume réduit, ne pouvaient pas installer un électroaimant de levage de type traditionnel car cela supposait un grand déboursement pour l’acquérir, ainsi qu’une installation compliquée pour son alimentation et contrôle.
En plus, les matériaux à déplacer dans ce type d’industrie ne dépassent pas souvent les 1000 kilos et très rarement les 2000 kilos, tandis que les électroaimants normaux, conçus pour un travail intense dans des industries plus particulières, possèdent une puissance beaucoup plus élevée que logiquement ne serait pas utilisée, avec les conséquentes pertes.
Ces petits aimants sont capables de résoudre tous ces problèmes dans la petite industrie, avec un cout réduit, sans frais d’installation et une consommation d’énergie très bas ou nulle.