Au cours du mois de juillet dernier, deux installations de traitement de ferraille ont été installées et mises en service dans le plus important groupe sidérurgique situé dans les Asturies.
Chaque installation est composée d'un électro-aimant rectangulaire mesurant 2850 x 950 mm, spécialement conçu pour la manipulation de la ferraille.
Il est complété par des équipements électriques de puissance et de contrôle de pointe, avec un système de dépassement de courant en magnétisation, afin d'améliorer encore la capacité de charge de l'aimant.
De même, l'équipement électrique alimente l'aimant à une intensité constante, ce qui permet de maintenir le même niveau de force pendant toutes les heures de travail.
Enfin, il intègre également un système de contrôle continu de toutes les variables de l'installation qui nous permet de connaître à tout moment les niveaux de surtension, de surintensité, de température des aimants, etc., pour garantir à tout moment l'état et la disponibilité de l'ensemble de l'installation.